mardi 10 novembre 2009

Le Liban au passé...postérieur

Quatre ans et demi après le 14 février, trois ans après les trente-trois jours, deux ans après (la douche) le fleuve glacé, un an et quatre mois après le "Counter Strike : de.Beirut", les chroniques des maux chroniques perdurent. Petit exposé au passé...postérieur :

Septembre 2009: Un feu d'artifice gigantesque explose dans le ciel de Ain Remmaneh, à cause du mariage du fils d'un cadre du 7essba'a à Chiah. Mais les nostalgiques du suprématisme chrétin qui habitent le coin, prennent cela pour une attaque au mortier, chauffés à blanc par la récente campagne législative. Résultat : mini-bataille 7essba'a v/s Où-est-Lebnenieh ? Balance Shit: 21 morts, 97 blessés, 297 voitures "For Sale : bi da3i Al Safar".

Avril 2010: Le FPNSSLPO-CG-branche-islamique-tendance-Abou-Rabba-section-34 osembre, à ne pas confondre avec le FPNSSLPO-CG-branche-islamique-tendance-Abou-Rabba-section-historique, se sent à l'étroit dans le camp de Nab3 El Sa'3a, après son expulsion de Nahr El Bared et Ain El Helweh. Il organise un tir aux pigeons, en l'occurrence des agents de la chorta baladieh. Celle-ci, se sentant dépassée, contacte les da3ak, qui ont très vite fait de s'en remettre au amn 3eib, qui forward au ma3moulet, qui transmet à aml el dawleh, qui met en copie jihaz amn el sarrafat, qui implore les foudou7s, qui comptent sur moukharrabat el jeish, qui eux s'en déchargent sur leur suffixe, qui mobilise les moukesa7a, qui invitent les maghaweer (on arrête de rigoler là), qui éradiquent les deux terminaisons 34 osembre et historique, parce que leurs pagers n'affichent pas plus de 58 caractères : les américains ont promis une version 128 bites. Aux dernières nouvelles, les survivants des deux factions se sont unis en FPNSSLPO-CG-branche-islamique-tendance-Abou-Rabba-section-KellChiWalaMaghaweer au sein du camp de Sa'iyet El Fetra. Balance Shit: 88 morts, 211 blessés, 747 voitures "For Sale : bi da3i Al Safar 3ala matn ta’irat 747".

Août 2010: A force d'entendre "Moukawamatou l'i7tilal 7akkon moukaddass" ressassée par le 7essba'a, cela donne des idées aux partisans de 7orrass-el-rizz, agriculteurs chrétiens de la région des cèdres, qui s'allient aux Où-est-Lebnenieh ?, aux Kett-ta-'ebb - tous trois partis majoritairement mouranites, champignon qui n'est plus phalloïde depuis belle lurette - et aux durz, très durz Jmountappistes. Objet de leur vindicte : l'occupation par les syriens des jardins de chbe3na, à la frontière libano-syrienne. Balance Shit: 0 morts, 1 blessé, 0 voitures "For Sale : bi da3i Al Safar"… la cause n’a pas rencontré la popularité escomptée.

Mars 2011: En veauciférant (pardon, en vociférant) que le 14 mars c’est 89 et pas 05, à l’occasion du 22e anniversaire (et non pas 6e, si vous suivez toujours. SUIVEZ J’AI DIT !) de ladite date, Mich-el-aoun-el-mountazar (pas le sauveur escompté) s’éteint du fait d’une crise cardiaque. Réminiscence des eighties et des batailles de succession au sein des Où-est-Lebnenieh ?, l’orange est coupée en 4 pour 4 : le petit-fils de 4 ans et demi, le beau fils d’1m57, le grand commandeur du 7essba’a, et le cousin par alliance sleiman, connu pour son franc-chié. Les 6 (Combinatoire de 2 parmi 4) batailles qui s’en suivent font pisser beaucoup de jus. Balance Shit : 4222 morts, 14389 blessés, tout le parc automobile libanais mis en vente.

Février 2012: Le 14, sept ans abrès l’assassinat, le couront du futur ressasse toujours le bassé. Une ultime tontative de raviver la récherche de la vérité est loncée. On fait abbel à David Douillet, chiraquien élu brésident de la réboublique fronçaise. Judoka infirmé, celui-ci fait donner la garde impairiale sur les terres du Levant. Dans le Larousse 2012, « Libanisation » refait son entrée. Synonymes : balkanisation, irakisation, afghanistation, ossétisation…. Le futur vient de réussir ce qu’il sait faire le mieux : nous replonger, encore, toujours, dans un passé… postérieur.

Mon postérieur dans ce pays.

Signé : Un petit con qui se masturbe intellectuellement au lieu de se casser prestement.
PS: rédigé en 2008.

Aucun commentaire: