
Beaucoup de théories, points de vue, supputations et autres explications ont tenté d'expliquer qui pourrait etre derriere les attentats du 11 septembre 2001.
Dans la confusion des hypothèses, on se noierait facilement.
Mais ne vous en faites pas, j'ai trouvé. Ce sont les russes.
Afin de ne pas alourdir l'acte d'accusation, je cite en vrac des éléments qui, lorsque combinés, tissent une base très solide à l' "hypothèse qui venait du froid" :
(Ce qui suit s'inspire en grande partie du livre "Je devais aussi tuer" de Nima Zammar)
1. "Nine one one" est un acte de vengeance contre le naufrage du sous-marin nucléaire russe "Koursk", naufrage ayant eu lieu en 2000, lors d'une démonstration de la torpille "Skwal" par les Russes à destination des Chinois. Un sous marin nucléaire américain aurait coulé le Koursk. Un reportage sur France 2 filme d'ailleurs la carcasse du Koursk, qui permet d'observer à l'oeil nu un trou trop parfaitement circulaire dans l'épave pour ne pas etre du à une torpille.
2. Le FSB (service de renseignement russe) est le service secret idéal pour un coup comme le 11 septembre, puisqu'il dispose dans ses cartons de dizaines de plans d'attaque "alternatifs" (ou black-ops) hérités de son digne ancetre, le Komitet Gossoudarstvennoy Bezopasnosti. Le quoi ? le KGB.
3. Les attentats par avions commerciaux interposés requéraient un système de guidage satellite, quoiqu'en disent les tenants de la théorie débile "Microsoft Flight Simulator" et autres cours intensifs sur Cessna. Or les deux seuls systèmes de guidage satellite plausiblement utilisables sont le GPS américain, CQFE (Ce Qu'il Fallait Exclure) et le ... GLONASS russe, CQFD.
4. La présence militaire américaine renforcée au Moyen-Orient. Comment cela ? cette présence sert de nouveau punching-ball à toutes les organisations islamistes, en lieu et place de l'armée russe en tchétchénie, afghanistan...
5. La présence militaire américaine renforcée au Moyen-Orient. Comment cela ? cette présence permet aux russes d'éteindre les projecteurs des médias internationaux jusque là préoccupés par la gestion russe des dossiers tchétchène et afghan. Désormais, mains libre pour les russes, les médias préférant l'Irak. Le meme stratagème a été utilisé par les israeliens, qui ont profité de la guerre de juillet contre le Liban pour ... bombarder Gaza.
6. La présence militaire américaine renforcée au Moyen-Orient. Comment cela ? cette présence, en Irak, en Afghanistan, aux portes de l'Iran, fait en sorte que le prix du Baril de pétrole se maintient depuis janvier 2004 au-dessus des USD 30 / baril. Il a dépassé les USD 100 pour la première fois en février 2008. Entretemps, l'économie russe est repartie sur les chapeaux de roue, vu que la Russie dispose des 3eme réserves mondiales de ... pétrole.
J'en oublie quelques uns au passage.
Pour ceux qui sont déjà convaincus, c'est bien.
Pour ceux qui ne le sont pas, c'est encore mieux.
La liberté de penser est la seule chose que les instigateurs du nine one one ne pourront jamais atteindre.
PS: les instigateurs potentiels seraient, au gré des supputations : le FSB, la CIA, le Mossad, Al Qaida, l'Armee Rouge Japonaise, les Suprematistes Americains, les petroliers texans, des financiers ayant acquis des positions courtes sur les marches avant l'attaque...
